A mon sujet

Qui suis je?

C’est une des fréquentes questions que se posent les personnes qui viennent à ma rencontre….

Praticienne en communication profonde  (CPA)  et fleurs de Bach, j’ ai ouvert ma pratique à l’approche transgénérationnelle de l’arbre généalogique  (voir la différence avec la psychogénéalogie dans la page dédiée ) . J’ai commencé mon parcours professionnel dans le domaine de l’action sociale: assistante sociale de formation, j’ai exercé durant plusieurs années dans le secteur du handicap, ce métier tourné vers l’humain. Puis, une logique évolution m’a conduite à assurer un poste d’encadrement d’équipe et de gestion .

Les aléas du chemin m’ont amené à rechercher des réponses à cette fameuse question « qui suis je? » Guidée par différentes ouvertures qui venaient à moi, je me suis engagée dans un travail personnel axé d’abord sur le corps avant de m’attacher à regarder ce que j’avais dans le cœur….

C’est ainsi que j’ai découvert, presque simultanément, les fleurs de Bach, la communication profonde accompagnée et le transgénérationnel. Je me suis engagée dans ces différents cycles de formation qui se sont révélés extrêmement complémentaires et surtout, riches de sens. Ils m’ont amenée à me connaître et me reconnaître…et m’ont permis de m’installer dans ma dynamique de vie personnelle.

Je suis revenue aujourd’hui à une activité « au plus près des personnes », l’accompagnement.

Accompagner, c’est « aller avec »… le temps d’une séance ou de plusieurs, selon le rythme, le besoin et le désir de chacun. Je reçois des adultes, mais aussi des enfants et des adolescents, puisque mes outils, contribuant à pallier leurs « manques de mots », leur sont facilement accessibles. Encourager l’expression des émotions, favoriser leur harmonisation pour retrouver un mieux être ou une liberté d’être, c’est le chemin du cœur sur lequel je vous propose de me rencontrer…

Initiée à l’analyse transgénérationnelle au sein de l’école Didier Dumas, psychanalyste et écrivain. » Le jardin d’idées » Paris.

Certifiée à l’exercice de la communication profonde et aux constellations familiales avec figurines par Martine Garcin Fradet, psychothérapeute et écrivain.

Conseillère agréée en fleurs de Bach.

Et aussi…Master en gestion des établissements sociaux.
Diplôme d’état d’assistante de service social.

IMG_0471

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s